Alors que ses compagnons de lutte sont dans les mains des forces de sécurité, Sékou Koundouno prévient que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne courbera pas l’échine face à la junte militaire.
‘’Le CNRD doit savoir qu’il ne représente plus le peuple de Guinée’’, lache le responsable des stratégies du FNDC, ajoutant qu’un ‘’pouvoir illégal et illégitime ne peut pas prendre en otage l’avenir de tout un pays’’.
Selon Sékou Koundouno, la junte fait preuve d’arrogance. ‘’Cela ne peut continuer. Tout ce qu’on demande, c’est l’ouverture d’un cadre de dialogue et une gouvernance transparente’’.
‘’Même si toute la coordination du FNDC est arrêtée, la lutte pour la démocratie va continuer. Nous nous sommes préparés à toutes les hypothèses. Arrêter les leaders du FNDC, c’est créer toutes les conditions d’une instabilité’’, assure-t-il.
Il souligne que ‘’nous devons être des acteurs de l’histoire en choisissant le camp de la démocratie. En l’espace d’un an, le CNRD a fait le choix de la continuité dans la criminalité politique et le banditisme d’Etat’’.
Le responsable des stratégies du FNDC prévient que ‘’si le CNRD s’engage dans la confrontation, nous n’hésiterons pas à donner des consignes à nos militants pro-démocratie’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]