Bogola Haba : ‘’le FNDC n’existe pas, ce sont des leaders irresponsables qui veulent…’’


Keamou Bogola Haba estime que la manifestation prévue le 28 juillet par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’a rien à voir avec le retour à l’ordre constitutionnel. Cet ancien membre de l’ANAD accuse des leaders politiques de s’abriter derrière le mouvement anti-troisième mandat pour déstabiliser la transition.

De passage ce mercredi 27 juillet dans Mirador, le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) a assuré que la manifestation du FNDC n’a pas lieu d’être. Bogola Haba accuse des leaders politiques de se cacher derrière cette coalition pour défendre leurs intérêts.

‘’Pour nous, c’est une manifestation de résistance au changement et d’expression de frustration pour ceux qui sont concernés qui sont les victimes de cette refondation. Parce que le RPG ou certains amis qui disent qu’ils vont marcher parce qu’ils veulent libérer les gens qui ont détourné des fonds de l’Etat. On ne peut pas marcher pour ça. Ils doivent répondre devant la justice’’, a-t-il indiqué.

‘’Pour nous, la manifestation n’a rien à voir avec le retour à l’ordre constitutionnel. Au moment où la CDEAO commence son intervention, c’est en ce moment qu’ils veulent manifester. C’est une manifestation de déstabilisation’’, a ajouté Keamou Bogola Haba.

En réalité, à l’en croire, le FNDC n’existe pas, ce sont des partis et des leaders irresponsables qui veulent utiliser une nouvelle marmite parce qu’ils ne veulent pas s’assumer. Si tu es un parti, tu appelles à une manifestation, il faut assumer. Ils ne peuvent pas rester à l’étranger et enflammer le pays’’.

‘’Des partis politiques qui ne peuvent pas eux-mêmes initier leur propre manifestation et assumer, veulent passer par une organisation qui a atteint ses objectifs depuis le 5 septembre. C’est irresponsable’’, a conclu le coordinateur du FNDT.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut