L’UFDG prie Dieu de maudire ‘’tous ceux qui veulent tromper le colonel Doumbouya’’


Plus de neuf mois après le coup d’Etat du 5 septembre, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo dénonce une mauvaise gestion du pouvoir par le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD). Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays estime que le président de la transition est mal entouré. 

A l’allure où vont les choses, Cellou Baldé assure que les mêmes erreurs qui ont conduit à la chute du régime d’Alpha Condé risquent de se répéter.

‘’Aujourd’hui, nous constatons que les sacrifices consentis par le peuple martyr de Guinée sont en train d’être noyés. Le combat qui a été mené est en train d’être trahi. Nous avons compris que les petits opportunistes et profiteurs sont en train d’utiliser les moyens de l’Etat. Des anciens mendiants nommés à des postes de responsabilités se permettent d’insulter la mémoire des victimes’’, dénonce l’ancien député de Labé.

‘’Que Dieu maudisse les oiseaux de mauvais augure qui veulent prendre la transition en otage et tromper le colonel Mamadi Doumbouya et le peuple de Guinée. Monsieur le président, nous n’accepterons pas que nos sacrifices soient dévoués, que la transition soit devouée. Nous n’accepterons pas que les petits profiteurs vivent sur le dos du contribuable guinéen’’, prévient-il d’un ton ferme.

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays conseille au colonel Doumbouya de se débarrasser des opportunistes qui veulent prendre la transition en otage.

‘’Nous avons vu un gouvernement qui se cherche, qui communique tous azimuts. Nous avons vu des communications incohérentes, chaotiques qui frisent même parfois le mensonge. Monsieur le président, débarrassez-vous des imposteurs, profiteurs et opportunites pendant qu’il est temps. Monsieur le président, nous avons l’impression que le même clan qui a eu raison d’Alpha Condé est en train d’avoir raison de vous’’, regrette Cellou Baldé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut