Dialogue entre le CNRD et la classe politique : un ex-député sollicite l’implication de la CEDEAO


L’ancien parlementaire Sékou Koureissy Condé s’est réjoui de l’ouverture de discussions entre le ministre de l’administration du territoire et les acteurs politiques. Il se dit convaincu qu’avec les efforts conjugués de tous, la Guinée sortira haut les mains de la transition.  

Koureissy Condé, à l’issue de la rencontre entre sa coalition et le ministre Mory Condé, a confié à la presse que ‘’nous avons réaffirmé notre volonté de contribuer à la mise en place de cadre de dialogue qui aura un rôle consultatif. Nous avons également recommandé que ce cadre de dialogue soit porté par le chef du gouvernement’’.

Ensuite, souligne-t-il, ‘’nous avons vivement souhaité que le couloir de dialogue entre les acteurs politiques et les autorités soit renforcé par un sentiment de non-violence’’, ajoutant que ‘’nous avons également souhaité que nos partenaires de la CEDEAO soient associés à la mise en place et au fonctionnement de ce cadre de dialogue’’.

Le président de l’Alliance pour le renouveau national (ARENA) indique aux autorités qu’il ‘’n’y a pas ‘’de dialogue politique sans dialogue social. C’est pourquoi, nous devons mettre en place un cadre qui permettent à tous les acteurs de se retrouver de façon informelle, mais significative pour évaluer le processus de la transition’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut