Makanera : ‘’Ce n’est pas sous la menace que le CNRD a décidé d’ouvrir un cadre de dialogue’’


Après la publication de la déclaration signée par 58 partis politiques menaçant de descendre dans la rue si le cadre de dialogue n’est pas mis en place, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a invité la classe politique à une série de concertations.

L’ancien ministre de la communication assure que le ministre Mory Condé a été on ne peut un peu plus clair.

‘’Le ministre de l’administration du territoire a précisé que l’ouverture du cadre de dialogue n’a rien à voir avec la déclaration des soi-disant 58 partis politiques. Il a dit qu’avant cette déclaration, le président de la transition avait déjà parlé des assises nationales’’, déclare Alhousseine Makanera.

‘’Les partis politiques avaient demandé la mise en place d’un cadre de dialogue. C’est suite à ces doléances que le président de la transition a décidé de mettre en place ce cadre de dialogue’’, ajoute-t-il.

Il souligne que ‘’le ministre Mory Condé a dit que ce n’est pas sous la menace que le CNRD a décidé d’ouvrir un cadre de dialogue. Il a été très clair là-dessus. Il a dit que les soi-disant 58 partis n’existent pas parce qu’il y a des noms là-bas qui ne correspondaient à aucun parti politique’’.

 Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut