Un ex-député à la junte : ‘’il faut que les délinquants économiques et financiers soient traqués’’


Un ex-député s’adresse à la junte. Le leader du parti Guinée pour la démocratie et l’équilibre (GDE) fait partie des acteurs politiques qui ont rencontré jeudi le ministre Mory Condé. Aboubacar Soumah a mis l’occasion à profit pour saluer le travail de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) et l’encourage à aller jusqu’au bout de sa mission.

Au menu de la rencontre avec le ministre de l’administration du territoire figurait l’opération de récupération des domaines de l’Etat. Une décision des nouvelles autorités qui a contraint Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré à quitter leurs domiciles.

‘’Nous avons donné des conseils en matière de respect de la loi. On a demandé aux autorités d’éviter d’humilier les guinéens qui ont rendu d’énormes services à la nation’’, confie Aboubacar Soumah à la presse au terme de la rencontre.

Pour l’ancien député uninominal de Dixinn, la mise en place de la CRIEF est une ‘’bonne chose. Parce qu’il faut que les délinquants économiques et financiers soient traqués’’.

Le président du GDE affirme qu’il’’ ne faudrait pas que quelques groupes d’individus prennent en otage notre économie qui pourrait servir à la construction des routes, des écoles ou des hôpitaux. Si notre pays est dans cet état-là, c’est parce qu’il n’y a pas de sanctions, il faut qu’il y est des structures qui nous permettent de sanctionner les malfaiteurs’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut