Bien que la mise en place d’un conseil exécutif provisoire au RPG Arc-en-ciel avec à sa tête Kassory Fofana à la tête ait suscité une vague de contestations, l’ex-député Souleymane Keita affirme que l’ancien parti au pouvoir n’est pas divisé.
Ce cadre du RPG Arc-en-ciel estime que la grogne au sein de son parti n’est pas de nature à créer son implosion.
‘’Je reconnais qu’il y a des problèmes au RPG, mais on va les régler. Ça sera le premier défi sur lequel Kassory va être évalué. J’étais chez Kassory et je lui ai dit : ‘Monsieur le président, nous voulons un RPG total. La force du RPG, c’est le parti dans sa totalité’. Ce qui nous divise n’est pas très profond comme les gens l’imaginent. Le RPG retrouvera son unité d’antan. Le RPG se porte bien et nous fonctionnons’’, rassure-t-il dans Mirador.
‘’On a besoin de discuter. Nous allons nous asseoir pour discuter. En tout cas, si on est du RPG, On doit s’asseoir pour discuter afin que les choses marchent conformément aux intérêts du parti. C’est ce que nous allons faire’’, ajoute-t-il.
Pour le moment, dit-il, ‘’on a mis en place organe transitoire qui a des missions définies. A Après, il y aura une autre convention qui va définir le candidat du RPG. Le parti a des personnes ressources capables de succéder au professeur Alpha Condé. On a tellement de bons candidats avec la crédibilité et les compétences qu’il faut’’.
‘’Notre parti a un président qui s’appelle le professeur Alpha Condé. Notre parti est en train de mettre en place un comité exécutif provisoire dirigé par Kassory pour permettre à des gens comme les anciens ministres, députés et d’autres cadres du parti de participer au débat au niveau décisionnel, à l’animation du parti afin de ne pas être à la traine dans une transition qui va vite’’, assure l’ex-député.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 98 58 57/[email protected]