Aliou Condé après la rencontre de l’ANAD avec le ministre Mory Condé : “On n’est loin encore de l’objectif”


Malgré qu’il qualifie de fructueux les échanges entre les représentants de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) et le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation ce mercredi, le secrétaire exécutif de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) affirme qu’il y a encore du chemin à faire pour satisfaire les revendications de la classe politique

“On est en train de parler d’un seul problème. Vous avez vu notre déclaration, il y a plusieurs problèmes qui y sont évoqués. S’il y a un premier pas qui est fait, il faut positiver. Mais on n’est loin encore de l’objectif”, souligne Aliou Condé.

Selon lui, “l’objectif est que nous puissions gérer la transition dans le cadre de l’inclusivité. Si c’est le cas, vu que la transition couvre l’ensemble des domaines de la vie de la nation, il n’y a pas de problème. Les choses vont aller comme ça se doit”.

Il estime que la rencontre initiée par le ministre Mory Condé pour recueillir les avis des acteurs politiques sur la conduite de la transition, “n’est qu’un problème du cadre de dialogue. Comme il dit que la porte est ouverte, on profitera de l’occasion pour discuter des autres problèmes qui ont été évoqués par la classe politique”. 

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/ [email protected] 



Haut