Foniké Menguè au CNRD : “Si Kassory ne va pas en prison, c’est que cette histoire de boussole est une arnaque”


L’ancien Premier ministre Kassory Fofana a été porté à la présidence du conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel. Un choix qui continue de susciter des réactions.

Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se demande comment l’ancien Premier ministre peut continuer à vaquer librement à ses activités sans être inquiété par les nouvelles autorités. 

“Si Kassory, malgré tout ce qu’il a causé à la patrie ne va pas en prison après plus de 6 mois de gouvernance du CNRD, c’est que cette histoire de boussole est une arnaque”, lâche Oumar Sylla alias Foniké Menguè.

Il souligne qu’avant “toute responsabilisation de ce monsieur et Cie, nous attendons l’organisation des procès par rapport à ce pourquoi il y a eu coup d’Etat afin de situer les responsabilités dans les crimes de sang et économique dont ils sont soit directement ou indirectement responsables”.

Cet opposant au 3e mandat d’Alpha Condé rappelle que Kassory Fofana a affirmé “haut et fort, qu’il préfère l’ordre à la loi”. Il fait remarquer que “nous savons tous les dégâts que l’absence de la loi a causés comme tort à notre pays sous son magistère”.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut