Dans les prochains jours, les membres de la commission de coordination des assises a sillonné les 33 préfectures de la Guinée pour recueillir les avis des citoyens sur la gestion de la transition, à en croire le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Selon Mory Condé, ‘’nous pensons que pour l’ensemble des actions qui doivent être menées, des actions politiques, sociales et sécuritaires qui se rapportent aux services sociaux de base, la question d’eau, de routes, d’énergie, qu’il faut aller à la rencontre du peuple de Guinée’’.
Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation estime que les concertations avec les forces vives de la nation ne peuvent pas résoudre tous les problèmes des guinéens.
‘’Il faut aller à la rencontre du peuple de Guinée pour organiser des assises. Sur les questions en rapport avec la politique sur la gestion de la transition jusqu’à l’adoption d’une nouvelle constitution et l’organisation des élections référendaires, locales, législatives et présidentielles, que veut le peuple de Guinée ?’’, s’interroge-t-il.
A la suite de cela, indique Mory Condé, ‘’le rapport des assises sera transmis au gouvernement et au CNRD. Nous avons plus de 12 millions d’habitants. Il ne faut pas se limiter aux concertations qui se sont tenues à Conakry. Pour nous, il faut aller un peu plus loin’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]