Koureissy Condé : ‘’le CNRD n’a pas d’ennemis au sein de la classe politique’’


En marge d’une rencontre tenue au siège du Parti de l’unité et du progrès (PUP), les acteurs réunis au sein de l’Union des partis politiques (UPP), ont fait une lecture de la situation sociopolitique du pays. L’ex-parlementaire Koureissy Condé appelle le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à associer davantage la classe politique dans le processus de mise en œuvre de la transition.

Sékou Koureissy Condé a déclaré que ‘’notre plateforme a remarqué que l’envoie des conseillers du CNT à l’intérieur du pays sans l’avis ou sans l’accompagnement de la classe politique était préoccupante’’.

Le président de l’Alliance pour le renouveau national (ARENA) affirme que ‘’les assises politiques déjà programmées sans l’ouverture ou sans la mise en place d’un cadre de dialogue pose un certain nombre de questions que nous aimerions discuter lors de notre rencontre avec le gouvernement de la République avec les autorités de la transition’’.

Le porte-parole de l’Union des partis politiques (UPP) dit à qui veut l’entendre que ‘’pendant plus de six mois, la classe politique a été exclue du processus de mise en œuvre de la transition’’.

L’ancien ministre souhaite que ‘’cela soit corrigé parce que, comme on l’a dit le président de la République, le CNRD n’a pas d’ennemis au sein de la classe politique’’, avant de souligner qu’en période de transition, ‘’il n’y a pas d’opposition ni de mouvance. Nous sommes des citoyens portés par la volonté d’amener notre pays à une transition heureuse pacifique et équilibré’’.

Sa coalition répond ‘’favorablement malgré tout à l’appel du gouvernement à travers le ministre de l’administration, du territoire et de la décentralisation’’ pour engager des discussions devant aboutir à la mise en place d’un cadre permanent de dialogue.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut