Un ex-député accuse le CNRD d’avoir du ‘’mépris pour le peuple de Guinée’’


Dembo Sylla, ancien parlementaire issu des rangs de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla, accuse la junte de refuser de mettre place le cadre de dialogue et de dévoiler le chronogramme de la transition. Six mois après le coup d’Etat, l’ex-député estime que le colonel Mamadi Doumbouya et Cie n’ont aucune considération pour les aspirations des populations.

Les populations et la classe politique réclament depuis des mois l’élaboration du chronogramme de la transition et la mise en place du cadre de dialogue. Le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ne tient pas compte de l’avis des populations.

‘’Si le CNRD n’avait pas du mépris pour les politiques et le peuple, il n’aurait pas fait 6 mois sans publier la liste de ses membres, sans mettre en place un cadre formel de dialogue, sans une durée consensuelle de la transition et un chronogramme des élections’’, indique Dembo Sylla.

Ce proche de Mamadou Sylla conseille au CNRD d’éviter de provoquer la colère des partis politiques qui menacent de reprendre la rue en ‘’convenant dans les plus brefs délais du cadre de dialogue permanent et effectif. A défaut, il lui sera imposé par les rues et les places publiques et ce sera le CNRD qui va demander un médiateur international’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut