Fodé Oussou Fofana tacle des leaders politiques : “Au lieu de continuer à prendre de l’argent avec le colonel Doumbouya…”


Sans citer de noms, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est en colère contre des politiciens. Fodé Oussou Fofana affirme que des leaders de partis politiques passent tout leur temps à s’attaquer à Cellou Dalein Diallo et Cie au lieu de faire des propositions concrètes pour sortir le pays de cette transition. 

“Quand vous parlez, ils disent : ‘ils sont pressés’. Certains leaders de partis politiques qui considèrent qu’on n’a pas le droit de réclamer le dialogue, qui sont devenus aujourd’hui les porte-paroles du CNRD. Au lieu de parler de la durée de la transition, ils attaquent les partis politiques”, s’insurge l’ex-président des députés libéraux démocrates. 

Rappelant que 58 partis politiques dont l’UFDG ont pour signé une déclaration pour réclamer la mise en place d’un cadre de dialogue avec le CNRD, il lance à l’endroit de ces leaders : “Si vous ne voulez pas signer, faites votre déclaration en disant que vous voulez une transition  de 10, 20 ou 30 ans. Faites-le à visages découverts. Cessez d’aller rencontrer en catimini le colonel Mamadi Doumbouya et faire comme si vous êtes les gentils et que nous autres, nous sommes les méchants. Ce jeu doit s’arrêter parce qu’on n’est plus dans les années 60”.

“Au lieu de continuer à prendre de l’argent avec le colonel Doumbouya, aller faire des tournées, s’attaquer et présenter Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Mamadou Sylla comme des méchants qui n’aiment pas la Guinée, allons à la compétition”, souligne-t-il. 

Il ajoute que “si voulez convaincre le colonel Doumbouya que vous représentez quelque chose au lieu d’aller dans les radios pour parler, démontrez que vous pesez quelque chose. La Guinée est un pays extraordinaire. Même quand quelqu’un est de bonne foi, ils cherchent toujours à lui créer des problèmes. Nous devons accepter de nous regarder en guinéens et sortir de cette situation”.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/ [email protected]



Haut