Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne passe pas par le dos de la cuillère pour s’attaquer au Premier ministre. Fodé Oussou Fofana se demande quel rôle joue Mohamed Beavogui dans le gouvernement, 6 mois après la prise du pouvoir par le Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD).
Fodé Oussou Fofana titille Mohamed Beavogui
‘’Je n’ai pas compris la lutte du Premier ministre Mohamed Beavogui. C’est comme si on n’a pas de Premier ministre. Je me pose la question quel est le rôle qu’il joue auprès du colonel Doumbouya ? Qu’est-ce qu’il fait alors que le pays est dans cette situation ? Je n’ai jamais vu un Premier ministre comme Mohamed Beavogui’’, s’insurge Fodé Oussou Fofana.
Selon lui, ‘’personne ne comprend l’attitude de monsieur Beavogui. On a connu des Premiers ministres. Saïd Fofana a fait un effort. Il essayait de rencontrer les partis politiques. Mamady Youla a dirigé une fois le dialogue mais Alpha Condé ne l’écoutait pas du tout. Mais vous avez un Premier ministre avec un véhicule et un budget, s’il ne veut pas assumer son rôle, mais il faut couper le budget. Comme ça on supprime le poste de Premier ministre en attendant’’.
Le vice-président de l’UFDG se dit convaincu que le chef de la junte militaire est animé de bonne foi. ‘’Si le Premier ministre aime le colonel Doumbouya, il doit être à côté de lui. Certainement que le colonel Doumbouya est de bonne foi. J’ai l’impression que ce sont ceux qui sont autour de lui qui n’essayent pas d’arranger les choses et qui veulent l’induire en erreur’’, persiste et signe Fodé Oussou Fofana.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/ [email protected]