Fodé Oussou Fofana à propos de la transition : ‘’Depuis plus de 6 mois, il n’y a aucune visibilité’’


Les leaders politiques continuent de réclamer la mise en place d’un cadre permanent de dialogue avec le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)assure qu’il n’y a aucune raison pour les nouvelles autorités de mépriser la classe politique. 

Fodé Oussou Fofana estime que le colonel Mamadi Doumbouya devrait accepter de dialoguer avec les politiques pour la bonne marche de la transition.

‘’On est dans la transition depuis le 5 septembre 2021. Quand le colonel Doumbouya a pris le pouvoir, il a tenu des engagements. Il a dit qu’il ne sera pas candidat et que la justice sera la boussole. Nous avons été les premiers à le féliciter et à le remercier. Le président Cellou Dalein Diallo est allé à l’extérieur du pays pour défendre la cause de cette transition’’, déclare-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’Malheureusement aujourd’hui, cette transition n’a aucune visibilité. Personne ne comprend quelque chose. La transition, c’est deux étapes : le jour du coup d’État et la finalité. C’est ce qui marque la période de la transition’’.

Cet ancien député assure qu’une transition a pour rôle de favoriser le retour du pays à l’ordre constitutionnel.

‘’Depuis plus de 6 mois, il n’y a aucune de visibilité, pas de dialogue. C’est pourquoi, nous réclamons un cadre de dialogue pour qu’on puisse discuter de questions concernant la Guinée’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut