Fodé Oussou Fofana au CNRD : ‘’la transition n’a pas pour rôle de développer un pays’’


Les acteurs politiques réclament à cor et à cri la mise en place d’un cadre de dialogue entre toutes les forces vives de la nation. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) rappelle au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) que la mission d’un régime d’exception, c’est d’organiser des élections libres et inclusives. 

‘’Jusqu’à preuve du contraire, nous considérons que le colonel Mamadi Doumbouya est de bonne foi. J’ai toujours dit que c’est un président, pas un Dieu. Il a autour de lui des collaborateurs. Mais la transition n’a pas pour rôle de développer un pays’’, martèle Fodé Oussou Fofana.

Selon lui, ‘’la transition a pour rôle essentiel d’organiser des élections pour que le pays revienne dans la normalité. Donc les membres du CNRD et les forces vives de la nation doivent se retrouver et discuter’’.

Au chef de la junte militaire, il apprend qu’une transition réussie se discute autour de la table de négociations avec tous les acteurs concernés. 

‘’On ne peut parler de transition si on ne donne pas un chronogramme fiable et accepté de tous. On ne peut avoir ça qu’autour de la table de dialogue (…). Nous avons attendu plus 6 mois, mais jusqu’aujourd’hui personne n’a une idée de la durée de la transition. Vous pensez que c’est normal ?’’, s’interroge l’ex-président des députés libéraux démocrates. 

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut