Taliby Dabo conteste la désignation de Kassory Fofana : ‘’Alpha Condé n’est en contact avec personne’’


Taliby Dabo conteste la désignation de Kassory Fofana. Des cadres du RPG Arc-en-ciel, brandissant un manuscrit attribué à l’ancien président de la République, soutiennent mordicus que l’ex-Premier ministre Kassory Fofana a été choisi par Alpha Condé pour occuper la tête du parti. Ce que dément le coordinateur régional du navire jaune en Haute Guinée. 

Taliby Dabo dit à qui veut l’entendre qu’Alpha Condé ne communique avec aucun responsable du RPG Arc-en-ciel depuis qu’il est parti à Abu Dhabi pour ses soins médicaux.

‘’On pouvait dire qu’on propose Ibrahima Kassory Fofana pour conduire le bureau provisoire. On soumet la proposition aux structures du parti qui va se prononcer là-dessus. Il ne fallait pas associer le nom du président à cela’’, martèle-t-il.

Il qualifie de ‘’mensonge grossier’’ l’argument selon lequel ‘’Kassory Fofana est le choix d’Alpha Condé. C’est comme si on dit que le président Alpha Condé communique avec le parti, qu’il n’est pas parti à Abu Dhabi pour suivre son traitement, mais pour faire la politique’’.

‘’Le président Alpha Condé est là-bas pour ses soins. Il s’occupe de sa santé. Je ne suis pas d’accord sur le fait que le nom du président soit utilisé dans une salle où des gens sont regroupés. Il n’est en contact avec personne’’, dit-il avec insistance.

‘’Même à distance, je sais ce qu’Alpha Condé peut faire ou pas. Je sais qu’il ne va pas accepter qu’on choisisse Kassory avant de s’informer. Il va faire le tour des structures pour s’assurer que cela ne va pas créer des problèmes’’, conclut M. Dabo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut