L’ancienne ministre de l’action sociale assure que la désignation de Kassory Fofana à la tête du RPG Arc-en-ciel est le meilleur choix. Aissata Daffé affirme que lex-locataire du palais de la colombe pourra fédérer les partisans d’Alpha Condé autour des idéaux du navire jaune.
‘’Le professeur Alpha Condé a eu à nommer deux fois Kassory Fofana comme Premier ministre. Il a été nommé deux fois directeur de campagne du candidat du RPG. Peut-être que tout ça a pesé dans la balance pour son choix à la tête du parti’’, affirme l’ancienne présidente des femmes de l’Union des forces républicaines (UFR-.
Elle se dit convaincue que Kassory Fofana pourra impulser une nouvelle dynamique au sein du RPG Arc-en-ciel.
‘’Ce choix n’a pas été fait au hasard. Je crois que Dr Kassory Fofana est un homme qui pourra rassembler les gens au sein du RPG Arc-en-ciel’’, estime Aissata Daffé.
Elle assure que le RPG Arc-en-ciel lui a déjà proposé de faire partie des membres du conseil exécutif provisoire du parti.
‘’On m’a une proposition et j’ai répondu que je suis disponible. Ce serait un honneur pour moi d’être là-bas. Si le RPG a pensé que je peux apporter quelque chose et qu’il a besoin de moi, je serais disponible’’, coupe-t-elle court.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]