La désignation de l’ex-Premier ministre à la tête du RPG arc-en-ciel a suscité des remous au sein de l’ancien parti au pouvoir. La porte-parole du navire jaune estime que Kassory Fofana reste et demeure le meilleur choix.
Domani Doré assure que cette décision a été prise par l’ensemble des structures de l’ancien parti au pouvoir.
‘’Les structures du parti ont décidé de la mise en place d’un conseil exécutif provisoire pour conduire les affaires du parti en vue d’atteindre le seuil qu’on souhaiterait pour qu’on soit en phase avec les enjeux liés à la transition’’, indique-t-elle.
L’ancienne ministre des sports affirme que ‘’la direction nationale du RPG Arc-en-ciel n’a pas fait ce travail de façon unilatérale. Ce sont les structures du parti notamment le bureau politique national, le comité central élargi ainsi que les secrétaires généraux des sections’’.
‘’Toutes les personnalités membres de notre grand parti sont représentatives représentatifs de ce que nous souhaitons. Le choix de Dr Kassory Fofana reflète ce que nous avons toujours voulu du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). Le parti doit être en phase avec une personnalité capable de rassembler. Toutes les personnalités qui ont pris part à ce processus l’ont choisi en toute connaissance de cause’’, souligne-t-elle.
Dans « On refait le monde », Domani Doré révèle que l’ancien président Alpha Condé a été associé à la décision. ‘’On ne va jamais nous asseoir et caporaliser notre avenir sans associer le professeur Alpha Condé. Cela est inimaginable. Il faut qu’on sache que nous sommes plus Alphaiste que Rpgiste’’, conclut la porte-voix du RPG Arc-en-ciel.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]