Le FNDC ne voit pas ‘’l’importance d’envoyer des membres du CNT à l’intérieur du pays’’


Des conseillers nationaux  de la transition sillonnent depuis plus d’une semaine les villes de l’intérieur de pays pour, dit-on, consulter les populations à la base. Le chargé des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) assure que son mouvement ne voit pas l’intérêt de déployer des  membres du parlement transitoire sur le terrain. 

‘’Le CNRD, après la prise du pouvoir, a invité les forces vives de la nation au palais du peuple pour recueillir leurs avis. Selon eux, c’est sur la base de de ces avis là que la charte de la transition a été élaborée et adopté’’, rappelle Ibrahima Diall.

Il fait remarquer ‘’le CNRD a dit que c’est cette charte qui fait office de constitution dans la conduite de la transition. Puisque la jurisprudence est là et que on dit que le CNT est l’émanation de toutes les forces vives de la nation, nous ne voyons pas la raison de déployer une mission à l’intérieur du pays’’.

Pour ce responsable du FNDC, le CNT dirigé par Dansa Kourouma devrait avoir d’autres chats à fouetter.

‘’Il y a beaucoup de choses à faire. Nous ne voyons pas l’importance d’envoyer des membres du CNT à l’intérieur du pays. Ils y vont pour faire quoi ? Nous ne voyons pas l’intérêt ou l’opportunité de ce déplacement’’, dit-il avec insistance.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut