La vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) met en garde la junte militaire. Hadja Maimouna Diallo prévient que les femmes de son parti n’accepteront aucune manœuvre visant à exclure Cellou Dalein Diallo des prochaines élections présidentielles.
Samedi, devant des militants et sympathisants, elle a invité le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, à ne pas se laisser distraire par des choses qui n’en valent pas la peine.
‘’A cause de vous, le peuple de Guinée a accepté l’événement du 5 septembre. Si vous aviez dit non ce jour-là, si vous aviez levé le petit doigt contre ce coup de force, il n’y aurait eu ni junte ni CNRD aujourd’hui. Maintenant, le complot se déroule contre notre parti, contre l’espoir des guinéens. Parce que vous faites peur’’, affirme Hadja Maimouna Diallo.
Selon elle, ‘’ils savent tous que vous êtes le choix numéro 1 de tous les guinéens. Ils savent tous que devant la loi et la justice, ils ne vous atteindront même pas. Avec des élections libres et transparentes, vous passez dès le premier tour avec plus de 70% des voix. Il faut donc passer par la ruse, le mensonge, la calomnie pour pouvoir vous éliminer. Mais les femmes sont là à votre côté. Elles disent : ‘A bas le complot’’’.
A l’en croire, ‘’les 3 millions de militantes de l’UFDG sont prêtes à lutter à vos côtés pour faire échouer ce complot. Toutes ces femmes disent qu’elles n’accepteront pas que dans des officines nocturnes obscures, des gens décident d’éliminer leur candidat de la course pour les prochaines élections présidentielles’’.
Réclamant l’organisation des élections libres et inclusives, Hadja Maimouna Diallo assure que ‘’les femmes n’accepterons pas que quelqu’un choisisse un candidat pour elles. Elles sont capables de choisir à travers des élections justes, transparentes et inclusives. Elles sont les seules qui peuvent exclure un leader politique et qu’elles le feront au moment venu en déposant leurs bulletins de vote lors des élections correctement organisées’’.
Elle invite le président de l’UFDG à garder son ‘’calme légendaire et à ne pas se laisser distraire par des manœuvres dilatoires destinées à vous faire perdre du temps, à retarder notre marche vers le vrai épanouissement démocratique’’.
A la junte, la vice-président des femmes de l’UFDG exige ‘’l’arrêt de ce que nous considérons comme un harcèlement et manœuvres inavouées pour nuire à la moralité et à l’honorabilité de notre leader’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]