Les anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont été expulsés de leurs résidences par le patrimoine bâti public. Fodé Baldé, responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que la décision des nouvelles autorités n’est ni plus ni moins qu’une injustice.
‘’Notre leader a acquis son bâtiment légalement. Il n’a aucun problème avec le patrimoine bâti public. De façon administrative, le patrimoine bâti n’a pas ces compétences d’écrire au président Sidya Touré parce qu’il a construit sa maison avec ses propres frais’’, fait remarquer Fodé Baldé.
Il dit qui veut l’entendre que ‘’c’est une injustice qui a été infligée à Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. Ils vont continuer à se battre pour être rétablis dans leurs droits. Quand le droit sera dit, ces deux grands leaders seront rétablis et l’Etat va les dédommager pour tout ce qu’ils ont subi en termes d’atteinte à leur tranquillité’’.
Ce cadre de l’UFR assure que son leader est sorti de sa résidence pour éviter de croiser le fer avec la junte. ‘’Son souci aujourd’hui, c’est l’avenir du peuple de Guinée qui a tant souffert des régimes dictatoriaux qui se sont succédé. Il a quitté sa résidence pour éviter tout affrontement’’, conclut M. Baldé.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]