Le FNDC réitère son appel : ‘’Nous demandons aux guinéens de rester mobilisés pour la reprise éventuelle des manifs’’


Un document estampillé « confidentiel » circule sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière. Le chargé des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) affirme que son mouvement s’opposera de toutes ses forces contre toute idée de transition longue.

‘’Nous avons analysé le document  et avec nos sources d’informations, on s’est rendu compte que ce document qui circule sur les réseaux sociaux est authentique. C’est pourquoi, nous avons appelé la population guinéenne à rester vigilante. On a dit que nous accompagnons cette transition, mais cela ne veut pas dire qu’on va accepter les dérapages’’, déclare Ibrahima Diallo.

Il ajoute que rien ne peut justifier une transition de 4 ans en Guinée. ‘’Nous sommes dans une transition, mais on ne va pas accepter qu’on se retrouve dans une situation normale où les autorités qui sont là ont tendance à briguer un mandat présidentiel’’, souligne le responsable des opérations du FNDC.

Il prévient que ‘’le FNDC va s’opposer avec détermination à toute idée d’une transition longue. Nous demandons aux guinéens de rester mobilisés pour la reprise éventuelle des manifestations pacifiques afin de sauver cette transition. Il faut établir un délai raisonnable. Le CNRD a dit que la durée de la transition sera fixée avec les forces vives de la nation. Donc la mise en place d’un cadre de dialogue est nécessaire’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut