Ousmane Kaba contre la reprise des manifs : ‘’Je ne suis pas de ceux qui vont descendre dans la rue’’


Ousmane Kaba contre la reprise des manifs. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) invite les guinéens à rester mobilisés pour une éventuelle reprise des manifestations pacifiques citoyennes à l’effet, dit-il, de sauver la transition en cours.  

Le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a laissé entendre samedi qu’il n’est nullement pas concerné par cet appel du mouvement anti-troisième mandat.

‘’J’ai été un membre très actif du FNDC pendant la lutte contre le 3e mandat. Je vais conseiller à mes anciens collègues du FNDC de changer de nom. Le FNDC, c’est déjà du passé. Il faudrait l’’appeler Front national pour la défense de la démocratie (FNDD)’’, recommande Dr Ousmane Kaba dans Mirador.

Il déclare que ‘’je ne suis pas dans l’émotionnel. Je suis dans l’objectivité. On avait  trois objectifs de la transition. Le premier, c’est la restauration de la liberté. Cela a été fait par le CNRD. Le deuxième, c’est  la lutte contre la corruption qui a été très bien enclenchée’’.

Le troisième, à en croire l’ancien argentier de l’Etat, ‘’c’est le retour à l’ordre constitution. C’est en voie, mais avec quelques problèmes et insuffisances. Il s’agit notamment de la non-publication du chronogramme’’.

Il annonce que ‘’je ne suis pas de ceux qui vont descendre dans la rue, parce que je considère que le bilan est hautement positif. Les gens oublient simplement d’où nous venons. En quelques mois, on ne peut pas tout demander. Ce n’est pas le moment de manifester’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38  52/[email protected]



Haut