Un allié de Dalein estime que ‘’le CNRD est une chance pour la Guinée dans sa marche vers la démocratie’’


Allié de Dalein, responsable de la communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD), Bogola Haba, estime que les guinéens doivent accompagner les réformes engagées par le Comité national du rassemblement pour le développement(CNRD) dans l’intérêt de notre pays.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo affirme que les réformes engagées par la junte méritent le soutien de l’ensemble des guinéens.

‘’LE CNRD est certes  imparfait comme toutes nos organisations,  mais il est mieux que ceux qui nous gouvernaient dans le sang et le faux avant le 5 septembre 2021. Donc, soutenons tous  le CNRD à accomplir sa mission contenue dans la charte pour finir en beauté cette dernière  transition  dans un délai raisonnable et consensuel’’, assure Kéamou Bogola Haba.

‘’Pour moi, le CNRD est une chance pour la Guinée dans sa marche vers la normalité et la démocratie. Pour les partisans de la mouvance et de l’opposition d’hier, retenons que le CNRD n’est pas un parti politique. Il n’a pas et ne doit pas avoir de militants politiques à favoriser. Donc, le soutenir ne signifie pas renoncer aux idéaux de son parti politique’’, ajoute-t-il.

‘’Il est et doit rester un arbitre neutre et juste comme doit être une grande armée unie au champ de bataille d’une guerre juste. Nous devons soutenir en même temps nos partis politiques  mais aussi les reformes du CNRD, ce n’est pas contradictoire’’, poursuit M. Haba.

Selon ce responsable de l’ANAD, ‘’affaiblir le CNRD par nos actes de sabotage, c’est renoncer à la mission pour laquelle nous les avons fait appel avant cette transition du 5 septembre 2021’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut