Six (6) mois après le coup d’Etat contre Alpha Condé, l’ancien parti au pouvoir multiplie ses actions sur le terrain pour reconquérir Sékhoutoureya. C’est dans ce cadre que des responsables du RPG Arc-en-ciel font des tournées de prise de contact pour remobiliser la troupe.
Samedi, au cours d’un échange avec des militants et responsables de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel a salué l’attitude des partisans d’Alpha Condé après le coup d’Etat du 5 septembre.
‘’Nous remercions les militants pour le calme, la sérénité qu’ils ont observé depuis le coup d’Etat du 5 septembre et après. Ça a été une bonne chose. Sinon on allait se retrouver des centaines de morts, des blessés et des handicapés à vie dans nos bras’’, indique Lansana Komara.
Il rassure les uns et les autres que ‘’la lutte que nous avons engagée ensemble est pérenne. Après le 5 septembre, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ne sont pas restés indifférents’’.
‘’Nous tentons d’atténuer les conditions de détention du président. Il y a eu beaucoup de démarches au niveau de notre alliance (…). Cela a abouti à son évacuation pour des soins. Nous allons opter pour la paix, la non-violence. Et cela a produit un résultat qui a permis au professeur Alpha Condé d’aller à l’extérieur pour se faire soigner à l’extérieur’’, se réjouit ce cadre de l’ancien parti au pouvoir.
A l’entendre, ‘’d’après les échos que nous avons, ça commence à aller à son niveau. Les médecins vont continuer à travailler, ce sont eux qui vont nous dire qu’il peut rester là-bas ou revenir en Guinée. Nous attendons toujours le verdict des médecins’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
0022 622 989 711/[email protected]