La coordination du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) exige des nouvelles autorités du pays un chronogramme de la transition qui va déterminer la durée de cette situation d’exception. Ibrahima Diallo demande au CNRD de revoir l’article 77 de la charte de la transition.
‘’Nous avons vu un chronogramme circuler depuis quelques jours et nous nous sommes renseignés. Selon les informations à la disposition de la coordination nationale du FNDC, c’est un document authentique’’, affirme Ibrahima Diallo, responsable des opérations du mouvement anti-troisième mandat.
C’est pourquoi, poursuit-il, ‘’nous avons attiré l’attention de l’opinion nationale et internationale. Le FNDC s’opposera avec détermination à toute idée d’une transition longue’’.
Il annonce que ‘’hashtag #TransitionMandatMMaara, (la transition n’est pas un mandat) a été créé’’ avant d’inviter la junte militaire à accepter de dialoguer avec les forces vives de la nation sur ‘’la base de l’article 77 de la charte de la transition pour définir sa durée’’.
Selon Ibrahima Diallo, il est ‘’indiqué dans cet article que la durée de la transition est définie de commun accord entre les forces vives de la nation et le CNRD’’.
Il prévient que ‘’six (6) mois après la prise du pouvoir, s’il n’y a pas de dialogue, cela peut être une source potentielle de conflits entre le CNRD et tous les acteurs des forces vives de la nation’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]