Koureissy Condé : ‘’le CNRD doit savoir que la classe politique n’est pas son ennemie’’


Koureissy Condé continue de réclamer la mise en place d’un cadre de dialogue politique entre la classe politique et la junte. L’ancien député exhorte le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à ne pas considérer les acteurs politiques comme ses ennemis.

‘’Nous voulons la réussite de la transition. Nous n’avons aucun intérêt à voir l’équipe du colonel Mamadi Doumbouya échouer. Le CNRD doit savoir que la classe politique n’est pas son ennemie. Nous sommes disposés à prêter main forte aux nouvelles autorités. Le CNRD doit donc nous faire confiance parce qu’on a de l’expérience’’, déclare Dr Sekou Koureissy Condé.

‘’Nous voulons faire des propositions pour que cette transition soit l’unique et la meilleure afin qu’on aille de l’avant dans la paix et la prospérité. C’est un service que nous rendons à notre nation. Nous sommes des partenaires. Quand ça marche, ça marche pour tout le monde. C’est pourquoi, nous  pensons que la mise en place d’un cadre du dialogue est nécessaire’’, ajoute-t-il.

Cet ancien ministre rappelle qu’en période de transition, ‘’il n’y a pas d’opposition ni de mouvance. Donc le CNRD doit travailler avec la classe politique sans exception. Aujourd’hui, c’est un dialogue de sourds que nous  faisons, il faut sortir de cela’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut