Makanera persiste et signe : ‘’la durée de la transition ne doit pas être fixée par le CNT’’


Les conseillers nationaux de la transition sont en mission dans les 33 préfectures de la Guinée pour recueillir les avis des communautés à la base. Alhousseine Makanéra estime que les missionnaires du CNT ne sont que des touristes.

Selon le président du Front national pour le développement (FND), les conseillers nationaux n’ont pas besoin d’aller à l’intérieur.

‘’Ça n’a aucun sens. On a dit que les membres du CNT sont les représentants de toutes les couches sociales. Donc le CNT devient en quelque sorte la Guinée en miniature. Ils vont chercher quoi maintenant ? Celui qui ne maitrise pas son domaine, ils n’ont qu’à l’enlever et le remplacer par un autre au lieu de perdre du temps’’ soutient cet allié du RPG Arc-en-ciel.

‘’Quelle est la préfecture qui n’est pas représentée au CNT ?’’, s’interroge-t-il avant de répondre : ‘’On a pris des jeunes, femmes, vieux et même des handicapés un peu partout. Je pense que les conseillers se donnent un temps pour aller faire du tourisme’’.

Parlant du chronogramme de la transition, Makanéra ne partage pas la décision du CNRD de laisser le soin au CNT de fixer la durée du processus transitoire.

‘’La durée de la transition ne doit pas être fixée par le CNT. Cela doit fait par le CNRD et les forces vives’’, précisant que ‘’c’est notre capacité de pouvoir exiger de ceux qui nous gouvernent une bonne transition qui déterminera la transition’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut