La Chine exprime sa disponibilité à accompagner la transition en Guinée


Partenaire historique de la Guinée, l’Empire du Milieu affiche sa volonté d’accompagner la Guinée dans cette phase de transition. Ce mardi 1er mars, au cours d’une rencontre avec le président du Conseil national de la transition (CNT), l’ambassadeur de le Chine  en Guinée a  salué les mesures prises par les nouvelles autorités du pays.

‘’La Guinée se trouve actuellement dans une période de transition. Je salue les dispositions prises par les autorités guinéennes pour aller de l’avant. J’ai rassuré le président du CNT de mon entière disponibilité à travailler ensemble pour l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission’’, indique l’ambassadeur de la Chine en Guinée, Huang Wei.

Selon la télévision nationale, la Chine compte décaisser 40 millions de dollars pour doter la Guinée d’un nouveau siège du parlement.

Une initiative saluée par le président du Conseil national de la transition. ‘’Ce partenariat est important pour nous. Quand vous voulez laisser un héritage indélébile pour la nouvelle génération, ce n’est pas seulement en termes de verbe et de lois, c’est aussi en termes d’infrastructures’’, estime Dr Dansa Kourouma.

Le patron de l’hémicycle affirme que ‘’si un pays est à nos côtés pour matérialiser cette volonté de laisser à la nouvelle génération un héritage, un siège pour l’Assemblée nationale, pour nous, c’est une priorité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]

 



Haut