L’ex-député Ben Youssouf Keita de l’UFDG lâche Dalein et crée son parti : ‘’Chacun va prendre son destin en main’’


Ancien député et jusque-là membre du bureau exécutif de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Ben Youssouf Keita a décidé de tourner le dos à la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo. Alors que son parti n’a pas été agrée pour l’instant, l’ex-parlementaire a laissé entendre qu’il a pris son destin en main.

‘’Aujourd’hui, nous sommes en train de passer un cap difficile en République de Guinée qui est la transition que nous espérons être la derrière dans notre pays. Et pour cela, tous guinéens conscients, surtout tous les hommes politiques doivent travailler à ce que cette transition réussisse. Nous avons une ambition politique, nous sommes des hommes politique et la politique est dynamique’’, indique l’ancien parlementaire.

Et de poursuivre : ‘’Je suis aujourd’hui un homme politique, mais il y a deux évènements que je considère. L’événement de la transition et celui qui est en train de se passer autour de celui qui a été mon mentor et ami avec lequel je suis entré en politique. Il s’agit d’Elhadj Cellou Dalein Diallo qui est en train de traverser une période difficile’’.

Amené à annoncer sa position politique actuelle, il a confié à nos confrères de Mirador sur Fim FM que ‘’comme la politique elle dynamique vous pouvez enclencher une chose demain ou après-demain tout change. Je ne suis pas bien dans ma peau pour parler de moi ou de mon avenir politique. Je suis aujourd’hui préoccupé par le fait que la transition se passe correctement et que Cellou Dalein qui est un ami à moi sorte grandi et complètement blanchi des péripéties qu’il est en train de traverser. Au moment venu, ça sera fait de manière officielle (…). Nous sommes dans le 21ème siècle, rien ne se passe dans l’obscurité’’.

‘’J’ai des très bons rapports avec les membres du bureau politique de l’UFDG. Je suis un homme qui a acquis une certaine expérience de 15 ans en tant que syndicaliste et 15 ans aux côtés de l’un des hommes politiques les plus connus en Afrique (…). La politique est une chose et l’amitié en est une autre. Cellou Dalein est un ami et restera à jamais mon ami. Mais en politique, un moment arrivera ou chacun va prendre son destin en main’’, coupe court M. Keita.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut