Le CNRD a-t-il menacé de confisquer des passeports et fermer des sièges de partis ? ‘’Je n’ai pas entendu ça’’, réagit Faya Millimono


Après la rencontre avec le Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD), Jean Marc Telliano a laissé entendre que la junte militaire a menacé de confisquer les passeports de leaders politiques et fermer leurs sièges. Une déclaration que dément le président du Bloc Libéral qui était présent aussi à cette rencontre au camp Samory Touré. 

Faya Millimono affirme qu’il n’a jamais été question de menaces de confiscation de passeport, ni de fermeture de siège.

‘’Ils ont rappelé qu’avant le 5 septembre, il y avait des leaders politiques parmi nous dont les passeports étaient confisqués. Il y en a qui ne pouvaient pas sortir du pays même pour des soins. D’autres étaient en exil. Entendre qu’ils vont retirer les passeports et fermer les sièges, peut-être que mes oreilles m’ont trompé, mais je n’ai pas entendu ça’’, indique le président du BL dans les Grandes gueules.

A la question de savoir si Jean Marc Telliano a menti, Faya Millimono répond : ‘’Je ne le dirai pas. Peut-être que c’est une faiblesse à mon niveau. Mais là où j’ai entendu parler de passeports, sièges et d’exil, c’est lorsqu’on rappelait les faits avant le 5 septembre’’.

Il souligne que trois questions essentielles ont été abordées autour de la table avec la junte.

‘’Tout le monde a réclamé le dialogue. Nous  étions tous d’accord sur les réformes qui sont en train de s’opère et que la justice soit la seule boussole. Il ne faut pas qu’on présente la rencontre comme si c’était une rencontre sur un champ de bataille alors qu’elle a été cordiale’’, assure-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut