La dernière assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants du parti à son siège à la Minière.
Remerciant ses militants pour la mobilisation, le président de l’UFDG a profité de l’occasion pour inviter le colonel Mamadi Doumbouya à ne pas se détourner de son chemin, pour l’instauration d’une justice équitable dans notre pays.
Selon Cellou Dalein Diallo, dans le combat pour l’avènement d’une société plus juste, ‘’l’UFDG a été toujours en première ligne. Malgré toute la violence, les exactions et toutes les difficultés liées à ce combat, vous êtes restés toujours debout pour exiger la démocratie, respect de l’état de droit, loi. Je suis fier de constater que vous êtes aujourd’hui plus mobilisés qu’hier à mener ce combat jusqu’au bout’’.
A l’en croire, ‘’nous avons mis la Guinée au-dessous de tout. Il faut que la Guinée soit une société démocratique, respectueuse des droits humains. Nous allons engager les réformes nécessaires au vrai changement de la Guinée. Je n’ai aucun doute que très bientôt, vous allez avec les autres guinéens qui me font confiance me porter à la présidence de la République de Guinée’’.
L’ancien Premier ministre souhaite que le colonel Mamadi Doumbouya puisse organiser des élections libres et transparentes.
‘’Je veux qu’il soit le père de la démocratie en Guinée. Je veux que son engagement pris pour débarrasser la Guinée de la dictature continue, pour que la liberté, le droit de choisir les dirigeants de ce pays soit restitué au peuple de Guinée. Qu’on donne la possibilité à notre peuple de choisir librement et sans contraintes le président de la République, l’assemblée nationale, les conseillers communaux dans l’équité et la transparence pour que notre pays soit un pays démocratique’’, espère-t-il.
Il note que pour le moment, ‘’il y a des forces obscures qui cherchent à influencer le colonel pour priver le peuple de ce droit et qu’une petite équipe réduite décide que tel ou tel autre sera exclu’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]