Plus de 100 jours après la formation du gouvernement, les ministres peinent encore à déclarer leurs biens. Le patron du département en charge de la jeunesse et des sports rassure que les membres de l’équipe de Mohamed Beavogui se soumettront à cet exercice.
Dès le départ, selon Lansana Bea Diallo, ‘’cela a été une priorité impulsée par le Premier ministre qui a demandé à ce qu’il y ait une déclaration de biens. Aujourd’hui, il y a la Cour des comptes qui a mis en place des outils pour qu’on puisse faire toutes les déclarations’’.
Il affirme que ‘’ça fait 19 ans que je fais la politique et 19 ans que mes biens sont déclarés. C’est quelque chose qui est naturelle et qui est normale quand on entre dans un gouvernement’’.
En 2009, révèle Bea Diallo, ‘’quand Dadis Camara est arrivé au pouvoir, avant les élections je suis venu faire cette proposition pour mettre en place cet outil là en Guinée. Parce que c’est important d’avoir de la transparence’’.
‘’Et c’est l’objectif qu’on s’est fixé avec ce gouvernement. D’ici la fin du mois, tous les ministres feront leurs déclarations’’, annonce-t-il dans l’émission Mirador.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]