Le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) salue les actes posés par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Mohamed Lamine Kaba assure que la junte militaire a besoin de temps pour refonder l’Etat guinéen.
L’ex-parlementaire estime qu’il est trop tôt pour exiger l’organisation d’élections. ‘’J’ai été le premier à condamner le coup d’État en Guinée du 5 septembre. Mais aujourd’hui, les actes que le CNRD est en train de poser sont salutaires. Le peuple de Guinée doit les soutenir. On doit encourager le colonel Mamadi Doumbouya à aller jusqu’au bout. Les chantiers ouverts par cette junte militaire doivent être soutenu’’ affirme Mohamed Lamine Kaba.
Pour le moment, dit-il, ‘’on ne doit pas parler d’élections. La transition n’est pas uniquement faite pour organiser des élections. La priorité doit être accordé à l’assainissement du pays’’.
‘’Si la transition se limite à l’organisation des élections, elle n’aura pas de sens. Il nous faut un Etat fort. Pour y arriver, il faut laisser le temps aux nouvelles autorités. Seuls les voleurs et leurs militants sont pressés d’aller aux élections’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]