Un opposant au 3e mandat exige des excuses de la coordination nationale du FNDC


Depuis la désignation de Foniké Mengué au poste de coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), en remplacement de Abdourahamane Sanoh, des voix s’élèvent pour dénoncer le manque de concertations et la gestion opaque du mouvement anti-troisième mandat.

‘’On n’aurait pas voulu que les choses se passent ainsi. Mais fort malheureusement, quand le manque de dialogue s’impose dans une entité, ça produit des résultats comme ça. Il y a eu une plénière qui a été organisée le jeudi 3 février au cours de laquelle il était question de désigner Foniké Mengué pour remplacer Abdourahamane Sanoh à la tête du mouvement’’, indique Al Habib Bah.

Le coordinateur de l’antenne du FNDC à Labé assure avoir appris la nouvelle par voie de presse. ‘’En tant que premier responsable d’une antenne du FNDC, si je ne reçois aucune information sur cette plénière, c’est dégoutant’’, martèle-t-il.

A l’en croire, ‘’le bureau national ne considère pas les coordinateurs que nous sommes. On a réclamé une réunion pour que tous les coordinateurs et le bureau national essayent de tirer les leçons et aller de l’avant. Mais ils ne communiquent pas sur l’agenda du FNDC’’.

‘’Si nous allons jusqu’à demander leur démission, c’est parce qu’on n’a pas eu le dialogue’’, estime-t-il, précisant avoir été contacté par Foniké Mengué après la désignation de ce dernier au poste du coordinateur national du FNDC.

‘’Je l’ai félicité avant de lui dire que je ne suis pas d’accord. Il m’a dit : ‘camarade, comment est-ce qu’on va rectifier le tir ?’ Je lui ai dit : ‘faites un communiqué et présenter des excuses à toutes les coordinations’. Est-ce que ça c’est de la mer à boire?’’, se demande le coordinateur régional de Labé.

Djiwo BARRY pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/ [email protected]



Haut