Sans le citer nommément, le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, a réagi à la sortie médiatique de Abdourahamane Sanoh, ancien coordinateur du FNDC, qui accuse l’UFDG d’avoir cautionné le troisième mandat d’Alpha Condé, en participant à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Un proche de Dalein s’adresse à Abdourahamane Sanoh
Cellou Baldé affirme que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a usé de tous les moyens pour barrer la route au troisième mandat d’Alpha Condé.
‘’J’ai entendu des partenaires de circonstances dire que l’UFDG a cautionné le troisième mandat en allant à l’élection présidentielle du 18 octobre, c’est de la malhonnêteté intellectuelle’’, martèle l’ancien député uninominal de Labé.
Il demande à Abdourahmane Sanoh ‘’comment peut-on défendre de la constitution et refuser d’accompagner le candidat de l’alternance ?’’
A qui veut l’entendre, le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays assure que Cellou Dalein Diallo a eu ‘’raison de participer à l’élection présidentielle du 18 octobre. C’est le jour où cette décision a été prise que le sort de la dictature et du dictateur Alpha Condé a été scellé dans notre pays’’.
Il prévient que ‘’nous sommes déterminés à ne plus laisser l’UFDG entre les mains des partenaires de circonstances. Nous allons prendre notre destin en main pour que le retour à l’ordre constitutionnel se passe dans un délai raisonnable’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]