Fodé Oussou Fofana conseille au colonel Mamadi Douboumya d’éviter des personnes qu’il qualifie de sataniques. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que des individus tapis dans l’ombre sont capables d’induire le chef de l’Etat en erreur.
‘’Les guinéens sont capables de transformer n’importe qui. Quand le colonel Doumbouya est arrivé au pouvoir avec le sacrifice qu’il a fait pour nous débarrasser d’Alpha Condé et de sa dictature, le discours qu’il a tenu, c’est celui qui reflète le sentiment profond qu’il avait pour le peuple de Guinée’’, indique-t-il.
Il rappelle que la prise du pouvoir, le tombeur d’Alpha Condé a dit qu’il ‘’va faire de la justice la boussole de sa gouvernance. Il a promis de ne pas commettre les erreurs du passé. Parce qu’on avait perdu tous les repères. Il l’a dit pour qu’on sorte de la situation que nous avons connue pendant 11 ans. En prenant le pouvoir, il a risqué sa vie. Donc c’est un homme de bonne foi qui a pris le pouvoir’’.
Fodé Oussou Fofana invite le chef de l’Etat à faire preuve de prudence. ‘’Tous les présidents qui se sont succédé dans ce pays sont de bonne foi. Malheureusement, il y a des mauvais guinéens qui passent leur temps à changer les visions des présidents. Un chef d’Etat est un être humain, il a des faiblesses. Ces individus tapis dans l’ombre viennent voir le président pour raconter des histoires qui n’existent pas. Donc ce sont des mains noires qui sont à l’origine des difficultés de la Guinée’’, prévient-il.
‘’Après avoir induit Alpha Condé en erreur, ils s’occupent désormais du colonel Doumbouya pour le dévier du chemin en lui disant de continuer à gérer le pouvoir qu’il a acquis et lui faire croire que tout le peuple de Guinée le soutient. Ce sont des ennemis de la République, des satans’’, dénonce l’ancien président du groupe parlementaire libéral démocrate.
‘’Ils doivent être combattus parce qu’ils sont trop forts. Ils ont capables de dévier n’importe qui. Je prie Dieu d’épargner le colonel Doumbouya de ces sataniques’’, formule-t-il, ajoutant que le président de la transition devrait s’inspirer de son homologue du Burkina Faso : ‘’Au lieu de se mettre à gaspiller des milliards, on aurait simplement pris l’ancienne constitution pour l’amender et organiser les élections’’.
Fodé Oussou Fofana assure qu’il souhaite que ‘’le colonel Doumbouya rentre dans l’histoire de la Guinée par la grande porte. Pour ce faire, il faut qu’il revienne exactement sur son premier discours en organisant des élections démocratiques pour passer le témoin à celui qui le peuple aura choisi. C’est la meilleure manière pour que ce pays soit démocratique’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]