Le FNDC estime que ‘’la transition ne se passe pas bien’’


Le chargé des opérations du Front national pour la défense de la transition (FNDC) invite la junte militaire à mettre en place un cadre de dialogue avec l’ensemble des forces vives de la nation pour décider du sort du pays. Ibrahima Diallo estime qu’il n’appartient pas à un groupe de personnes de se pencher sur des questions essentielles de la transition. 

‘’Nous pensons que la transition à date ne se passe pas bien. Le CNRD doit fournir beaucoup d’efforts avec le gouvernement notamment dans le cadre de la mise en place d’un cadre de dialogue avec toutes les parties prenantes’’, affirme Ibrahima Diallo.

Le responsable des opérations du FNDC rappelle à la junte militaire que le consensus doit être au cœur de la gouvernance dans une période d’exception.

‘’La transition est une période d’exception. Les dirigeants qui sont là ne sont pas élus. Quand c’est comme ça, il faut inviter toutes les forces vives de la nation, mettre en place un cadre de dialogue pour que les orientations soient définies par toutes les parties’, recommande-t-il.

Cet opposant au troisième mandat souhait que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) mette en place un cadre de dialogue pour que ‘’toutes les parties se retrouvent pour décider du sort du pays. Parce que si un seul acteur décide du sort du pays, les conséquences seront fatales si tout ne se passe pas bien’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut