Invité à prendre part samedi à la session inaugurale du Conseil national de transition (CNT), le colonel Malick Diaw a profité de l’occasion pour remercier le peuple de Guinée, au nom du président Assimi Goïta. Le patron du CNT du Mali a appelé au renforcement des liens de collaboration entre nos deux pays.
Le colonel Malick Diaw a remercié ‘’sincèrement l’ensemble du peuple guinéen pour le soutien apporté au Mali en ces moments difficiles de son existence’’.
Le président du Conseil national de la transition (CNT) du Mali assure que ‘’le peuple malien n’oubliera jamais l’élan de solidarité de la Guinée à notre égard’’.
Il affirme que ‘’quand nos devanciers nous ont sagement inculqué que nos deux pays sont deux poumons d’un même corps, ils ne se sont nullement trompés. Chaque jour qui passe nous enseigne clairement que les destinées de nos deux peuples sont foncièrement liées’’.
‘’Nous ne cesserons jamais de le dire, nos deux populations sont unies, non seulement par l’histoire et la géographie mais aussi par leur attachement profond à la dignité, à leur culture et à leur nation. D’où la nécessité pour nos autorités respectives de faire des choix politiques judicieux permettant à nos Etats de s’épanouir dans la paix, la concorde et la sécurité’’, ajoute l’émissaire du colonel Assimi Goita à Conakry.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]