A peine installés dans leurs fonctions, les membres du Conseil national de la transition était en pléniière lundi à l’hémicycle. Dr Dansa Kourouma, président de l’organe législatif, a annoncé aux membres de son institution qu’il faudra désormais entonner l’hymne national avant d’entamer les travaux.
‘’Il faut penser, dans nos actions, au contenu de cette fabuleuse référence historique de notre pays. La manière dont l’hymne national vibre, ça doit vibrer comme ça dans nos cœurs pour qu’à tout moment, nous soyons résolus à mettre notre pays et notre peuple au-dessus de tout’’, recommande-t-il.
Dansa Kourouma a demandé aux membres du CNT de poser des actes dans l’intérêt exécutif du peuple de Guinée.
‘’Vous êtes là pour défendre les valeurs de la République. En prêtant serment, nous sommes tous engagés à le faire. Je ne voudrais pas que vous partez dans le sens de la défense de l’intérêt d’une quelconque entité, s’il vous plait. L’entité qui vous a désigné a pour finalité de mener un combat pour l’amélioration des conditions de vie du peuple. Alors retrouvez là-dedans ces valeurs positives pour guider votre travail au sein de cette assemblée’’, indique aux conseillers nationaux de la transition ;
Le patron du CNT insiste sur le fait que ‘’vous n’êtes pas des représentants d’un parti politique. Il faudrait qu’on soit d’accord sur ces principes pour que notre travail puisse aller dans l’intérêt général’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]