Vente d’Air Guinée : ‘’Nous souhaitons vivement que ce chantage s’arrête’’, lance Cellou Baldé


Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays invite la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), à hâter le pas pour dans l’affaire relative à la vente de la compagnie Air Guinée.

Cellou Baldé dit à qui veut l’entendre que Cellou Dalein Diallo est blanc comme neige dans cette affaire.

‘’Comme on a vu la popularité du président Cellou et la force de l’UFDG, on nous parle de Air Guinée et de Fria. Ceux qui avaient l’intérêt à ce que le président soit disqualifié à l’époque nous ont mis devant la télé avec le Dadis Show, mais nous avons été agréablement surpris quand le président Dadis a dit : ‘Qu’est-ce que Cellou Dalein cherche ici ? Il n’a rien à voir avec ça’’’, rappelle l’ancien député uninominal de Labé.

A l’en croire, ‘’si Dadis Camara a affirmé clairement que Cellou Dalein Diallo est blanc comme neige. M. Alpha Condé avec tout l’acharnement qu’il a eu contre l’UFDG, n’allait pas faire de cadeaux à Dalein s’il était coupable de quelque chose. Il a cherché partout, il n’a rien trouvé, parce qu’il n’y avait rien à trouver’’.

‘’Nous souhaitons vivement les audits pour que ce harcèlement s’arrête, que ce chantage s’arrête à jamais. Ne soyez pas distraits. Tout ça, c’est une façon de nous occuper à droite pour essayer de manigancer à gauche. Le président Cellou est propre comme l’eau de roche. Nous n’avons pas peur des audits’’, lance-t-il à l’endroit des détracteurs de l’ancien Premier ministre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut