Telliano : ‘’Nous connaissons des chefs de section qui ont construit des immeubles avec ascenseur’’


Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RIDG) s’insurge contre les anciens dignitaires impliqués dans des détournements de deniers publics. Jean Marc Telliano appelle la justice guinéenne à faire son travail en toute impartialité. 

‘’Je veux que la justice soit impartiale. En Guinée, nous connaissons des chefs de section qui ont construit des immeubles avec ascenseur. Il y a des maisons appartenant à des chefs de section où on prend l’ascenseur pour se rendre dans les chambres’’, dénonce le président du RDIG au micro de VisionGuinee.

‘’D’autres ont plusieurs maisons en dehors du pays. Comment ces gens peuvent-ils avoir des maisons à l’extérieur alors qu’ils ne sont même pas payés à 3 millions GNF ?’’, se demande Jean Marc Telliano.

L’ancien ministre de l’agriculture fait remarquer qu’il ‘’y a des contractuels qui sont payés à plus de 400 millions GNF par mois. Ces gens, il faut les arrêter. C’est la prison doit être leur domicile jusqu’à la fin de leur vie. Parce que cet argent, c’est pour tous les guinéens’’.

Il demande à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) de ne pas oublier le ‘’cas des universités. A un moment donné, le président Alpha Condé avait interdit l’orientation des étudiants dans les universités privées. Pourquoi on n’en parle plus alors qu’il y a des surfacturations dans des institutions d’enseignements ?’’.

‘’Il y a aussi le cas des fictifs de la fonction publique. Voilà des dossiers importants qui coutent à l’Etat des milliards et des milliards GNF’’, alerte-t-il, assurant que ‘’j’ai pitié de mon pays. C’est énervant et révoltant. Il faut arrêter toutes les saignées financières’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]



Haut