Les nouvelles autorités du pays ont lancé une traque aux biens mal acquis. Une initiative qui réjouit l’ex-conseiller chargé de mission à la présidence de la République. Souleymane Keita conseille à la junte d’agir dans les règles de l’argent.
Plusieurs dizaines de dossiers de supposés détournements de fonds publics sont sur la table de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Des informations judiciaires ont été ouvertes afin d’élucider toutes les malversations financières présumées.
Pour Souleymane Keita, ancien conseiller d’Alpha Condé, ‘’c’est une démarche qu’il faut saluer’’. Il affirme qu’il ‘’faut toutefois s’assurer que ceux qui sont commis à la tâche fassent le travail dans les règles de l’art sans que ce ne soit un quelconque moyen pour régler des comptes’’.
Souleymane Keita assure que ‘’l’occasion est opportune pour assainir définitivement afin que les gens apprennent une fois pour toute que les biens de l’Etat sont les biens de l’Etat. Donc, on ne peut pas s’en approprier de manière désinvolte’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]