Abdourahmane Sanoh du FNDC à propos de la transition : ‘’il faut éviter une situation qui perdure’’


L’ancien coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (CNRD) invite le Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) à tout mettre en œuvre pour la réussite de la transition dans un délai raisonnable.

Abdourahmane Sanoh assure que la réussite de la transition en cours est primordiale pour notre pays.

‘’Il faut souhaiter qu’on ne rate pas cette transition. Je crois que les autorités de la transition en sont très conscientes. C’est une opportunité cruciale. Il faut avoir raison gardée afin que tout le monde garde sa sérénité et qu’on comprenne de quel côté se trouve l’intérêt de l’Etat’’, indique-t-il.

L’ancien ministre de l’agriculture sous le règne de Dadis Camara souhaite l’implication de tous pour la réussite de la transition.

‘’Il faut éviter une situation qui perdure. Les populations sont souvent ballotées entre une classe politique, dont les conséquences de ce que nous sommes en train de vivre constitue l’échec, et une élite militaire qui est aussi responsable. Parce que chaque fois qu’elle vient au pouvoir, on applaudit mais après, on déchante. Je souhaite qu’on ne déchante pas’’, assure M. Sanoh.

Pour ce qui est de la conduite de la transition, indique-t-il, ‘’très franchement, je n’ai aucune visibilité pour le moment et je préfère continuer encore à observer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut