Le Conseil national de transition (CNT) a été mis en place plus de quatre mois après la chute d’Alpha Condé. Souleymane Keita, ex-député issu des rangs du RPG Arc-en-ciel, salue cette avancée majeure dans la transition enclenchée depuis le 5 septembre.
Souleymane Keita ne trouve aucune objection sur la composition du Conseil national de transition (CNT). ‘’Nous la trouvons normale. Il y a eu un effort d’arbitrage qu’il faut saluer de la part des nouvelles autorités sans compter aussi la qualité de certaines personnalités en son sein’’.
L’ancien conseiller à la présidence de la République exprime le souhait de voir cette page de l’histoire se terminer dans de bonnes conditions. ‘’Nous avons l’espoir qu’à travers le CNT, nous allons avoir des textes qui reflètent les aspirations profondes des guinéens’’, souligne-t-il.
A ceux qui doutent de la capacité des membres du CNT à relever les défis qui attendent les guinéens, il répond que ‘’nous sommes dans une transition, ce n’est pas un jeu de ping-pong’’.
M. Keita ajoute au micro de Evasion TV que présentement, ‘’ il y a un travail de complémentarité qui se fait entre les différents instruments de la transition, notamment le CNRD, le gouvernement, le CNT’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]