Dansa Kourouma nommé président du CNT : ‘’C’est une occasion pour lui de se racheter’’, selon un acteur politique


La nomination de Dansa Kourouma à la tête du Conseil national de la transition (CNT) a suscité de vives réactions. Le président du mouvement Nos valeurs communes (NVC) assure que c’est l’occasion pour le désormais ancien président du Conseil national des organisations de la société civile d’être du bon côté de l’histoire. 

‘’C’est une occasion pour Dansa Kourouma de se racheter. Nous partageons la scène publique ensemble. Nous avons dû l’interpeller à un moment donné. C’est une occasion pour lui de rester du côté des principes pour que nous puissions sortir de cette transition la tête haute’’, indique Etienne Soropogui.

A la question de savoir si Dansa Kourouma a fait la promotion du projet de troisième mandat de l’ancien président de la République Alpha Condé, Etienne Soropogui répond : ‘’C’est vrai qu’il a toujours su jongler. On ne peut pas lui faire des reproches pour avoir ouvertement soutenu le troisième mandat. Ce qu’on attend de lui en tant qu’acteur majeur de la société civile guinéenne, je crois qu’il n’a pas su rester de ce côté-là’’.

‘’C’est une occasion pour lui en tant que président du CNT de chercher à se racheter et de rester du bon côté de l’histoire’’, insiste l’ancien commissaire de la CENI.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/ [email protected]



Haut