Tiken Jah Fakoly : ‘’Je suis contre les coups d’Etat’’


Après le Mali, la Guinée, c’est au tour des militaires burkinabè de s’emparer du pouvoir. Tiken Jah Fakoly de son vrai nom Moussa Doumbia qui dit être contre les coups d’Etat, estime que la mauvaise gouvernance pousse la grande muette à user des armes pour conquérir le pouvoir.

Le reggaamen ivoirien, connu pour ses positions tranchées, affirme que ‘’nous nous sommes tous battus pour la démocratie. Mais on se rend compte que ceux qu’on a mis au pouvoir commencent à piétiner la démocratie. Du coup, les militaires qui sont des enfants de ghetto, disent qu’il faut redresser la situation’’.

An en croire Tiken Jah Fakoly, ‘’les coups d’Etat maintenant, ce n’est pas forcément les coups d’Etat d’avant. Les coups d’Etat d’avant, il y avait une manipulation derrière. L’occident passait par les militaires pour renverser celui qui est au pouvoir’’.

Aujourd’hui, assure-t-il, ‘’on a l’impression que le peuple soutient les coups d’Etat. Je suis contre les coups d’Etat parce que ça perturbe la démocratie et retarde un peu le pays. Malheureusement, ils sont dus au fait ceux qui ont été élus démocratiquement n’ont pas été à la hauteur des attentes’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut