Alpha Condé quitte la Guinée pour Dubaï. Le président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) dénonce l’autorisation de sortie accordée à l’ancien président de la République pour suivre un traitement médical aux Emirats arabes unis. Dr Abdoulaye Diallo estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a trahi la confiance du peuple de Guinée.
Alpha Condé quitte la Guinée pour Dubaï…
‘’C’est une preuve que ce n’est pas un coup d’Etat, c’est une conspiration. On a trahi le peuple. Alpha Condé a quitté le pouvoir pour laisser la place à d’autres. Il n’est pas malade. Il se porte bien. On l’a vu gaillardement assis dans une villa très luxueuse en train de parler. Il a même marché pour monter à bord du véhicule’’, indique le président du MSD.
A l’en croire, ‘’ils se sont permis de lui affréter à lui seul un avion. IBK a bénéficié de tout ça, mais il a pris place économique dans un avion pour aller à Dubaï. Il est mort parce qu’on lui a annoncé que la CEDEAO a sanctionné le Mali. Depuis ce jour, il n’a pas échangé un mot avec quelqu’un jusqu’à sa mort. Lui au moins, il est patriote, il aime son pays. On l’a poussé à être président, à exercer la méchanceté mais au fond, il n’est pas si méchant’’.
Il assure que rien ne garantit le retour au bercail de l’ancien président de la République. ‘’Il n’a ni femme, ni fils, ni père, ni oncle, ni tante en Guinée. On se permet de lui donner tout ça, c’est énervant’’, s’insurge Dr Abdoulaye Diallo
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]
À lire aussi: Abdoulaye Bah à propos des membres du CNT : ‘’ils ne sont pas là-bas pour avoir de grosses voitures’’