L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia espère que le Conseil national de la transition (CNT) sera à la hauteur des attentes des guinéens. Abdoulaye Bah invite les membres de cette institution à mettre en avant les intérêts supérieurs de la nation.
Selon lui, ‘’le CNT s’apparente à un parlement, c’est la maison nationale. C’est elle qui élabore les lois pour le peuple. Ce que j’attends des membres du CNT, c’est qu’ils soient à la hauteur. Qu’ils soient capables de comprendre les difficultés et les problèmes de la Guinée et d’apporter des réponses par la loi’’.
Abdoulaye Bah espère que les conseillers nationaux de la transition mesurent l’ampleur de la mission à eux confiée. ‘’Ils ne sont pas là-bas pour avoir de grosses voitures, porter de grands boubous et manger à satiété. Ils sont là-bas pour réfléchir rigoureusement et efficacement pour produire des lois qui permettront de corriger les erreurs du passé’’.
L’ancien numéro de la mairie de Kindia fonde son espoir que les 81 membres du CNT seront de dignes représentants du peuple de Guinée dans son entièreté à l’hémicycle. ‘’Ce n’est pas un endroit où il faut aller se faire remarquer, mais il faut y faire des résultats’’, conseille-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]